ETAT D'ESPRIT
Yvan DORIER
Jacques DEBUIRE
Olivier BERNARD
Alter ego, l'esprit de la montagne au service de votre formation
- 3 consultants
- 3 compétences
- 3 regards
au service de:la dynamique d'équipe, la communication, la conduite de projets, la conduite de changements
Alter ego propose des sessions de formation originales, alliant réflexions et actions sur un terrain favorable à une prise de conscience authentique de vos capacités. Sortir du cadre habituel, conduire une réflexion sur les moyens engagés et envisager leur transfert dans le quotidien de l'entreprise caractérisent l'intervention des consultants spécialisés d'Alter ego.
On ne peut ?raisonner? que ce qui ?r?sonne? en nous (fait écho) et la montagne est à la fois lieu d'écho et de prise de distance.
Coach, conseiller en développement Yvan est coach et consultant en développement, il accompagne professionnellement équipes et individus. Sportif de haut niveau, descente ski alpin, BE moniteur de ski et BE entraîneur de ski, il a croisé de nombreuses expériences en qualité de directeur du Club des Sports de la Clusaz. Tour à tour organisateur, créateur, gestionnaire, développeur, il a partagé de nombreuses destinés de champions du sport. A l'initiative du concept Alter ego, Yvan se définit comme ensemblier de compétences et créateur d'expériences inédites en terme de relations humaines. Consultant ressources humaines, psycho-pédagogue. Jacques conseille,accompagne et forme les cadres dirigeants. Il partage son expérience de conduite de projet, de management et d'ingénierie des compétences. Membre de réseaux de professionnels (Club de la Presse - réseau national des médiateurs d'entreprise et des responsables de formation - Club de la communication de Rhône-Alpes) il favorise des synergies et anime des colloques et des tables rondes. Il co-anime, depuis 20 ans, des sessions de conduite du changement avec Olivier Bernard. Universitaire, Olivier anime des sessions d'accompagnement du changement, créativité d'équipe, conduite de projets et audits d'organisations, spécialiste des modifications relationnelles induites par le développement du multimédia. Auteur de six ouvrages dans le domaine de l'expression professionnelle (dont un en collaboration avec Jacques Debuire). Son action vise l'enrichissement de chacun par l'apport de tous en fondant l'idée que même si on pense aller plus vite en faisant seul, c'est à plusieurs qu'on va plus loin !.